Crédits aux Entreprises

Crédits syndiqués

Au fil des années, en raison de notre excellente liquidité, nous avons initié des pools bancaires qui ont financé les projets de grandes entreprises du Bénin et de la sous-région d’Afrique occidentale. De même, nous avons réagi de plus en plus favorablement aux demandes de confrères en matière de prêts syndiqués. Avec le soutien de nos partenaires stratégiques, nous sommes en mesure de satisfaire confortablement les besoins financiers les plus exigeants des Grandes entreprises par le biais de prêts consortiaux. Découvrez un panorama de nos récentes prestations en matière de prêts syndiqués :

2017 : concours syndiqué de 18,7 milliards de FCFA accordé à ENTREPRISE ADEOTI, dans le cadre du préfinancement des travaux d’aménagement et de bitumage de la route des pêches et de ses bretelles d’accès Tronçon : Cotonou – Adounko. La CCEI BANK BENIN contribue à hauteur de 2 milliards soit un pourcentage de 11% du montant global.

2018 : CCEI BANK BENIN à l’instar d’autres banque de la place, ont décidé de financer ensemble la campagne d’égrenage de coton 2018 – 2019 et d’intrants agricoles 2019 – 2020 avec une participation de 2 milliards de la part de la CCEI BANK BENIN au profit de la Société pour le Développement du Coton (SODECO).

2019 : CCEI BANK BENIN contribue à un financement syndiqué en apportant un concours de 2 milliards sur un total de 27 milliards FCFA à la Société Béninoise d’Energie Electrique, afin de lui permettre  d’apurer ses dettes fournisseurs.

Accéder au financement à la CCEI BANK BENIN

Votre intérêt étant notre priorité, nous traitons vos demandes de financement avec célérité. Votre demande doit être introduite à temps, et votre dossier complété dans les meilleurs délais.

Composition du dossier

  • Formuler une demande écrite
  • Fournir une note de présentation de votre entreprise (situation juridique, organisation, activité et performance)
  • Fournir les trois derniers bilans de l’entreprise, le compte d’exploitation et le plan de trésorerie prévisionnelle sur au moins la durée du crédit.

Ces éléments permettent à votre gestionnaire d’étudier votre demande de crédit. Une fois l’étude terminée, il la soumet à l’appréciation du comité de crédit qui décide en dernier ressort.

Les comités de crédit sont les seules instances habilitées en matière de décision d’octroi ou non d’un crédit.

Garanties

Selon le contexte de l’affaire, nous pouvons être amenés à demander des garanties dont les plus usuelles sont : les hypothèques, les nantissements, les gages, les contres garanties bancaires, les cautionnements, les assurances…

Editer cette page
©{2019} CCEI BANK BENIN. Tous droits réservés. Réalisé par CCEI BANK BENIN

Rechercher